Les Droits de l’Homme au quotidien

Tout le monde parle des Droits de l’Homme, mais personne ne sait ce que c’est. Si vous lisez la requête que j’ai adressé à la Cour européenne des Droits de l’Homme F-67075 Strasbourg Cedex, vous en saurez davantage.
Cette requête est la copie conforme de l’original, j’ai juste supprimé les dates et les lieux pour limiter les représailles, car ce texte n’est pas seulement un mode d’emploi pour les justiciables déboutés par la Cour de Cassation, c’est aussi un réquisitoire impitoyable contre la justice Française.
D’un point de vue littéraire le plus gros défaut de ma plainte c’est que je raconte plusieurs fois la même chose, (le chapitre IV est identique au III) mais d’un point de vue juridique, les juristes qui l’ont lu, l’ont trouvé très bien. Pour la rédiger je me suis servi de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789, parce qu’elle est bien meilleure que le remake que les américains en ont fait en 1948, et je l’ai traduite en patois de Cour européenne avec la notice fournie avec le formulaire. Comme j’avais suffisamment d’atteintes à mes Droits de l’Homme, j’ai choisi de ne pas invoquer l’article 9 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 sur la présomption d’innocence, parce que c’est l‘excuse préférée des hommes politiques.

Contact
(jeanrousseau17@laposte.net)

Les commentaires sont fermés.